Citoyennes, citoyens, nous voici encore à l’orée d’une nouvelle année après celle 2017 qui a été une année éprouvante pour nombre de compatriotes.

Par la même occasion, Social Watch Bénin souhaite que le Gouvernement puisse s’engager dans un dialogue franc et sincère avec les acteurs sociaux pour épargner à l’année 2018 des mouvements de grèves perlées que nous avions connus dans beaucoup de secteurs en 2017 et qui s’annoncent déjà en début de cette année et pour épargner également des situations qui restreignent la liberté d’expression et la liberté de presse dans notre pays.

Social Watch Bénin estime que le gouvernement doit pouvoir trouver des voies et moyens pour encadrer les grèves des travailleurs au lieu de les supprimer.

2018 est une année de grands défis et de grandes réalisations. Avec vous, chers citoyens, Social Watch Bénin continuera à mener des plaidoyers à l’endroit des gouvernants, pour une bonne gouvernance tant sur le plan local que national.

En cette année, nous souhaitons vivement l’installation de la cours des comptes pour une justice financière équitable.

Nous souhaitons vivement que les projets phares du gouvernement puissent connaitre leur concrétisation en cette année 2018.

Le réseau Social Watch Bénin souhaite pour 2018 :

-      Plus de justice financière

-      Plus de liberté d’expression et de presse

-      Plus de transparence dans la gestion des affaires publiques au Bénin

 

Bonne et heureuse année 2018 à tous !

 

Le Conseil d’Administration de Social Watch Bénin

 

 

Agenda

Vidéo