Non désignation des membres du Cos-Lépi: La Société civile appelle à une veille citoyenne

Les organisations de la Société civile (Osc) : Social watch Bénin, Amnesty international Bénin, Wanep-Bénin et Changement social Bénin appellent à la désignation, le plus tôt possible, des membres du Parlement devant siéger au Conseil d'orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi).

https://www.lanationbenin.info/index.php/actus/159-actualites/15112-non-designation-des-membres-du-cos-lepi-la-societe-civile-appelle-a-une-veille-citoyenne

Cos-Lépi au Bénin : Les Organisations de la société civile interpellent les parlementaires

Social Watch Bénin, Wanep Bénin, Changement social et Amnesty international, sont une fois encore montées au créneau pour interpeller le Président de la République, le président de l’assemblée nationale et les parlementaires sur le sujet. C’est à travers une déclaration commune qu’ils ont faite ce mardi 20 février 2018 devant la presse, à la maison de la Société civile à Cotonou.

https://lanouvelletribune.info/2018/02/cos-lepi-benin-organisations-societe-civile-interpellent-parlementaires/

Pour non désignation des députés membres du Cos-LEPI: Les Organisations de la Société Civile lancent une pétition

Conscient de cet état de chose et prenant la mesure de la situation sociopolitique, les organisations de la société civile dans leur veille citoyenne tirent sur la sonnette d’alarme en invitation la population à réagir afin d’éviter le pire demain. 

https://lasentinelledugolfe.wordpress.com/2018/02/20/pour-non-designation-des-deputes-membres-du-cos-lepi-les-organisations-de-la-societe-civile-lance-une-petition/

Non désignation des membres du Cos-Lepi par le Parlement : Des OSC donnent l’alerte et lancent une pétition

Dans une déclaration lue hier mardi 20 février 2018 à la Maison de la société civile à Cotonou, par leur porte-voix, Gustave Assah, président de Social Watch Bénin, ces Organisations de la société civile « appelle à l’urgence d’une solution en demandant  expressément à son excellence Me Adrien Houngbedji, président de l’Assemblée nationale de procéder sans délai à la désignation des membres du Parlement devant siéger au Cos Lepi ; en invitant respectueusement son excellence Monsieur Patrice Talon Président de la République à veiller scrupuleusement au respect de la Constitution, en invitant les parties prenantes à prendre toutes les dispositions idoines pour la désignation et l’installation des membres du Cos Lepi ».

http://matinlibre.com/index.php/politique/item/14493-des-osc-donnent-lalerte-et-lancent-une-petition

Bénin-non installation du Cos-Lépi: la société civile interpelle Houngbedji et Talon

Les organisations de la société civile (OSC) du Bénin, fustigent et dénoncent la violation des droits civils, politiques et de l'homme par représentation nationale et le gouvenrnement du Président Talon. Elles l'ont fait savoir lors d'une conférence de presse ce mardi 20 février 2018 à la maison de la société civile à Cotonou.

https://www.banouto.info/article/politique/20180220-bnin-non-installation-du-cos-lpi-la-socit-civile-interpelle-houngbdji-et-talon/

Bénin-Non installation du COS-LEPI : les OSC relèvent 6 risques pour le pays

Les organisations de la société civile béninoise, à la faveur d'une conférence de presse ce mardi, ont opiné sur la non installation du COS-LEPI. Ils ont attiré l'attention du Président de la République et du Chef du parlement sur les risques liés à cette situation. Lire-ci-dessous un large extrait de leur déclaration.

https://www.banouto.info/article/politique/20180220-bnin-non-installation-du-cos-lepi-les-osc-relvent-6-risques-pour-le-pays/

Respect de la décision de la Cour constitutionnelle : Les Osc demandent la désignation des représentants du Cos-Lépi

Les organisations de la société civile s’inquiètent du retard dans la désignation et l’installation du Cos-Lépi. A travers une déclaration en date du 20 février 2018, signée de Social Watch Bénin, Amnesty International Bénin, Wanep-Bénin et Changement Social Bénin, elles demandent au parlement de se conformer au code électoral. 

http://www.fraternitebj.info/societe/article/respect-de-la-decision-de-la-cour

Bénin: nouvelle alerte de la société civile sur l’impasse politique qui s’annonce

Le réseau social Watch en concert avec Wanep-Bénin, changement social -Bénin, Amnesty international – Bénin et la maison de la société civile sonnent encore l’alerte contre le risque de crise politique qui profile à l’horizon.

https://beninwebtv.com/2018/02/benin-nouvelle-alerte-de-societe-civile-limpasse-politique-sannonce/

Agenda

Vidéo