le projet« OPOUTO – KOUNOUDETO pour dénoncer LA VIOLENCE SEXUELLE SUR LES FILLES ET LEUR MARIAGE PRECOCE OBLIGATOIRE AU BENIN ».

Social Watch Bénin avec le soutien financier du Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL) a mis en œuvre un projet dénommé « OPOUTO – KOUNOUDETO POUR DENONCER LA VIOLENCE SEXUELLE SUR LES FILLES ET LEUR MARIAGE PRECOCE OBLIGATOIRE AU BENIN ».

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, il est prévu une cérémonie de lancement officiel sur l’utilisation de la plateforme électronique « OPOUTO – KOUNOUDETO » qui aura lieu le Mardi 13 Janvier 2015 à la Salle polyvalente du Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA) de Cotonou de 10H à 12H précises.

Depuis 2009 en effet, avec l’appui technique et financier d’Oxfam, Social Watch met en œuvre des projets dans le cadre de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre. Cette année 2014, c’est le projet dénommé « OPOUTO – KOUNOUDETO POUR DENONCER LA VIOLENCE SEXUELLE SUR LES FILLES ET LEUR MARIAGE PRECOCE OBLIGATOIRE AU BENIN » qui sera exécuté dans cinq (5) communes du Bénin à savoir Avrankou, Adjarra, Dangbo, Ouinhi et Boukoumbé. Cette initiative est financée par le Fonds Canadien d’Initiatives Locales (FCIL) et s’inscrit dans le renforcement et la pérennisation des acquis du projet  «Education citoyenne sur la prévention de la violence sexuelle et le mariage forcé de jeunes filles au Bénin » dans les communes d’Adjarra, Avrankou et Dangbo de décembre 2013 à février 2014.

L’objectif général de cette activité est de présenter officiellement la plateforme aux citoyens afin de rendre publique son utilisation.

Spécifiquement, le projet sera brièvement présenter aux participants ; la plateforme électronique « OPOUTO – KOUNOUDETO » leur sera décrit ; ils seront outillés à contribuer à la diffusion de l’utilisation de la plateforme électronique.

Agenda

Vidéo