AVIS D'APPEL A CANDIDATURE

N° 116/PRed/SWB/DAO-01/04/2018

 

Recrutement de techniciens BTP pour accompagner les Cellules de Participation Citoyenne des communes du Borgou et de l’Alibori dans le suivi des chantiers sur financement FADeC

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, Social Watch Benin a pour objectif de « renforcer les capacités nationales de promotion de la bonne gouvernance fondée sur le renforcement de la transparence dans la gestion des affaires publiques, l’amélioration de la redevabilité des pouvoirs publics centraux et locaux, ainsi que l’amélioration de la participation des citoyens à la planification et au suivi du développement en vue d’optimiser l’élimination de la pauvreté et les perspectives d’atteinte des objectifs de développement durable, conformément aux orientations définies dans les politiques sectorielles et locales ».

Mieux dans le cadre des activités du Programme Redevabilité, Social Watch s’occupe de l’outcome 1 à savoir : travailler à ce que les mesures de redevabilité et de lutte contre la corruption soient appliquées par les responsables publics et les acteurs de la société civile et celles-ci améliorent les services socioéconomiques délivrés aux populations. A cet effet, les Cellules de Participation Citoyenne (CPC)des quatorze (14) communes des départements de l’Alibori et du Borgou ont pour mission essentielle, d’accompagner les activités des conseils communaux à travers l’information, l’éducation et la mobilisation des citoyens autour des actions publiques locales. Elles exercent une veille citoyenne sur la gestion des affaires publiques et font des plaidoyers pour la promotion d’une approche participative de gestion de la commune et le contrôle de matérialité des chantiers sur financement FADeC.

 

 

Dans la perspective d’un suivi de proximité pour améliorer la qualité des chantiers sur financement FADeC, Social Watch Benin à travers le Programme Redevabilité lance un avis d’appel d’offrepour le recrutementde neuf (09) techniciens Bâtiment et Travaux Publics (BTP). Ces techniciens auront pour tâches principales d’accompagner les Cellules de Participation Citoyenne dans le suivi des réalisations sur financement FADeC. Le nombre de techniciens à recruter se présente comme suit :

ü Un technicien pour les communes de Parakou-Tchaourou

ü Un technicien pour les communes de Sinendé - Bembéréké

ü Un technicien pour les communes de N’Dali-Pèrère

ü Un technicien pour les communes de Nikki-Kalalé

ü Un technicien pour les communes de Gogounou-Kandi

ü Un technicien pour la commune de Banikoara

ü Un technicien pour la commune de Karimama

ü Un technicien pour la commune de Malanville

ü Un technicien pour la commune de Ségbana.

 

Conditionsà remplir

1.      Ne pas être un agent de l’administration communale ;

2.      Avoir au minimum un BAC +3 en génie civil ;

3.      Avoir une expérience d’au moins 3ans et disposer de compétences requises dans le domaine ;

4.      Etre résident dans l’une ou dans la commune choisie;

5.      Etre disponible à accompagner la CPC de la commune à tout moment;

6.      Avoir un moyen de déplacement serait un atout.

 

Composition du dossier de candidature

Le dossier à fournir doit comporter les éléments ci-dessous :

-       Une lettre de motivation (précisant la commune ou le binôme de communes choisie et le centre  d’intérêt);

-       Un Curriculum Vitae bien détaillé ;

-       Une copie du diplôme ou attestation;

-       Une copie de la carte nationale d’identité légalisée ;

-       Une copie de son IFU

-       Preuves des expériences antérieures

 

Conditions de participation

La participation est ouverte à toutes les personnes (homme ou femme) résidentes dans l’une desquatorze (14) communes du Borgou et de l’Alibori. Les demandes seront rédigées en langue française et déposées au Bureau Local de Social Watch à Parakou.

 

Date limite de dépôt des dossiers

Les dossiers des soumissionnaires doivent être déposés au plus tard le 20 juillet 2018 à 17h au Bureau Local de Social Watch Bénin sis à Ladjifarani rue allant à Don Bosco, quatrième VON à gauche en quittant le carrefour Guy-Riobé.

Pour tous autres renseignements complémentaires appeler les numéros :21 03 67 36 /  95 40 02 15 /  96 43 33 78 / 97 11 93 59

 

Le Secrétariat Exécutif

 

Agenda

Vidéo